Au commencement, était l’espace.
À droite de l’espace, il y avait le cosmos. À gauche de l’espace, il y avait le cosmos aussi.
L’espace était énorme et n’avait pas de forme spéciale. C’était une espèce de mélange d’étoiles, de poussières, d’années-lumière, de planètes, de trucs et de rien du tout. Au milieu, il y avait une petite planète bleue, fabriquée d’eau et d’air, avec tout un tas de bêtes dessus.
Un jour, un Objet Volant Non Identifié en panne mécanique s’écrasa sur la petite planète bleue, en plein océan. Il y eut un bruit énorme. Les conséquences furent terribles, catastrophiques, les eaux se soulevèrent, envahirent les terres de leurs déferlantes et de leurs courants froids… Ce fut la fin de la vie sur Terre.
Le pilote-capitaine-en-chef de cette machine se trouva fort embêté. Premièrement, il avait cassé son engin transporteur. Secondement, il avait dépeuplé la Terre. Alors, il décida d’entreprendre quelques réparations.
Il commença par se construire une petite île flottante, le temps que les eaux redescendent. Il s’y installa avec tout son attirail cosmique et se mit au travail. Il récolta les quelques molécules qui étaient récupérables et entreprit quelques bricolages.
Ses mises au point lui prirent un peu de temps. Certaines de ses tentatives n’allèrent pas bien loin. Mais tant bien que mal, il réussit tout de même à fabriquer de nombreuses sortes d’êtres vivants terrestres. Il les disposa, de-ci de-là, un peu partout, quand les terres émergèrent à nouveau.
Le dimanche, il se reposa un peu. Il entra alors dans une longue période d’étude. Du haut de son île flottante, il observait tranquillement comment tout ça fonctionnait, qui mangeait qui, etc. De temps à autre, il rapatriait les espèces qui ne marchaient pas bien pour les réparer, en Père Peinard. Dans l’ensemble, il était plutôt content de lui.
Créations mécaniques et décoratives au Bic, naissance de Renée 1ère & René 1er
Animations réalisées par Benjamin Charles.
Petites musiques composées par LoS MUCHoS.
>>>>> <<<<<
Textes et dessins déposés.
Toute reproduction, partielle ou intégrale, est interdite, merci.
>>>>> <<<<<
Première mourture du pojet réalisé en résidence de deux mois, à la Villa Valmont, en collaboration avec le CNL.
©carolelataste 2024 - mentions légales